Conseils pour voyager avec des moyens modestes

Qui a dit que seuls les riches ont le droit et peuvent voyager ? Vous aussi, même si vos moyens sont modestes, vous pouvez partir en voyage. Certes, vous n’irez pas en première classe et vous ne dormirez pas dans un hôtel 4 étoiles ni dans une suite avec terrasse mais vous allez quand même voyager. C’est tout ce qui compte, non ? Voir de nouveaux endroits, rencontrer d’autres personnes, étoffer votre culture, vous ressourcer, découvrir une nature luxuriante, c’est l’essence d’un voyage, n’est-ce pas ?

Privez-vous encore un peu…

Vous trouvez certainement que vous vous privez déjà de beaucoup de choses. Certes, mais un voyage n’est pas gratuit, même si vous envisagez de faire du stop pour voyager. En voyage, vous dépenserez forcément plus que si vous restiez chez vous. Alors, c’en est fini de ces vendredis soir avec vos collègues pour boire un coup, expliquez-leur votre projet, ils comprendront. Ne prenez plus votre voiture pour vos déplacements, faites du covoiturage ou mieux, prenez votre vélo. Si vous faites ce genre de changements quelques semaines avant votre départ, vous aurez déjà économisé pas mal.

Voyagez en basse saison

Un principe précieux lorsqu’on a peu de moyens, c’est de ne voyager qu’en basse saison. Les prix sont pratiquement tous cassés, aussi bien en billet d’avion que pour les hôtels, voire les menus au restaurant, l’entrée dans les sites touristiques, les loisirs, les activités etc. Notez que pour votre hébergement, vous pouvez même négocier le tarif en basse saison, ce qui est tout simplement impossible en haute saison. En calant votre voyage en basse saison, vous verrez que cela vous coûtera jusqu’à 3 ou 4 fois moins cher. Intéressant ! De plus, il y aura moins de foule et vous profiterez pleinement de votre voyage chèrement payé !

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench